BUSINESS CHALLENGE STMG

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le jeudi 8 février 2024 07:42 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 07:42
deux.jpg

Le 29 janvier, huit élèves de première STMG ont participé à la finale régionale du Business Challenge organisée par l'Ordre des Experts-Comptables. Cette compétition, qui existe depuis plusieurs années au sein du lycée, s’est déroulée en deux temps :

- Une phase locale au cours de laquelle trois classes de premières STMG se sont affrontées. Les élèves ont alors dû se mettre dans la peau de chef d'entreprise en prenant des décisions en matière de gestion comptable, RH, marketing... Pour ce faire, une experte comptable du cabinet BDO les a accompagnés toute une matinée.

- Puis une phase régionale à laquelle ont pris part huit élèves ayant remporté la phase locale et ayant démontré leurs compétences lors d'un oral exposant leurs stratégies respectives. Cette seconde phase s'est déroulée dans un lieu captivant : le Stade Gaston Gérard de Dijon. Les élèves ont eu l'occasion de se confronter à une trentaine d'équipes venues de toute la Bourgogne-Franche-Comté.

Félicitations à Florian, Kylian, David et  Shun pour leur médaille !

Article rédigé par la classe de 1STMG2