3ème Journée des Sciences - C'est bientôt !

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le jeudi 15 février 2024 19:37 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 20:28
AffichePetit.jpg
La troisième édition, organisée par le Laboratoire de Mathématiques du Sénonais, aura lieu le jeudi 4 avril 2024, de 9h à 17h, dans les halles du marché couvert de Sens.

La 3ème journée des sciences du sénonais aura lieu le jeudi 4 avril 2024, de 9h à 17h, dans les halles du marché couvert de Sens.

Cet événement, qui avait accueilli plus de 1000 visiteurs l'an passé, est organisé par le LMS (Laboratoire de Mathématiques du Sénonais), un groupe de professeurs de mathématiques du lycée Catherine et Raymond Janot. De nombreux acteurs (écoles primaires/collèges/lycées - mairie - communauté de communes - transports publics) s'investissent dans cette belle journée.

Les stands sont tenus par des élèves de tous les niveaux (primaire - collège - lycée - BTS). Gratuit et ouvert à tous (scolaire comme non-scolaire), il s'agit d'un moment convivial, de partage.

L'an passé, des stands très variés avaient été proposés, que ce soit autour des mathématiques, de la physique-chimie, des SVT, des biotechnologies, des Sciences de l'ingénieur, de la programmation... Mais aussi des expositions sur les femmes scientifiques, sur les chercheurs grecs de l'antiquité (par les élèves latinistes) ou même des maths en allemand... Ainsi qu'une participation remarquée de la bibliothèque des champs-plaisants qui nous a gratifié d'un joli stand autour des jeux et sciences.

L''affiche a été réalisée par une élève de 1ère Générale du Lycée Général Janot. Félicitations à la gagnante du concours !

Nous espérons vous trouver nombreux, devant ou derrière les stands !

Les membres du LMS