Présentation des lycées

Présentation des lycées JANOT et CURIE

Par admin Admin Christophe Revy, publié le mardi 20 août 2019 10:40 - Mis à jour le dimanche 1 septembre 2019 17:17

Le grand choix de formations proposées sur les deux lycées permet à chacun de pouvoir trouver sa voie.

Le L.G.T. (Lycée Général et Technologique) Catherine et Raymond JANOT comprend :

• la « seconde Générale et Technologique », nouveaux programmes rentrée 2019, comporte des enseignements communs et des options facultatives . Avec ses trois possibilités de classes européennes, la classe de seconde permet aux élèves de préparer leur orientation vers l’un des 5 baccalauréats du lycée.
  •  1 baccalauréat général (nouveauté rentrée 2019) et 4 baccalauréats technologiques (STL, STI2D, STMG et ST2S) disposent de nombreuses options et spécialités.
  •  4 BTS industriels et 2 BTS tertiaires
  •  1 BTS industriel par la voie de l’apprentissage

Le L.P. (Lycée Professionnel) Pierre et Marie CURIE comprend :

•  6 baccalauréats professionnels industriels particulièrement porteurs d’emploi : Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés (MELEC), Systèmes Numériques (SN), Plasturgie et Composite (PC),Technicien Outilleur (TO), Technicien en Chaudronnerie Industrielle (TCI) et Maintenance des Equipements Industriels (MEI)
  • 3 baccalauréats professionnels tertiaires : Commerce (C), Gestion et Administrations (GA) et Métiers de la sécurité (MS)
  • 1 CAP Employé de commerce multi-spécialité

Vous pouvez retrouver le détail des formations par l’onglet "Formations Des Lycées".