Le mot de la PEEP

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le jeudi 4 juillet 2024 15:20 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2024 15:20
Banniere 02.jpg
Bienvenue sur la page de l’association des parents d’élèves PEEP des lycées Janot et Curie !

Participez à la vie de vos lycéens. Un prof absent, des petits conflits dans la classe ? Vous souhaitez agir sur ce qui se passe dans la classe de votre enfant ?

Devenez parent délégué !

On est plus fort quand on est plusieurs, on est plus écouté quand on fait partie d’une association.

➢ Vous n’êtes pas seul : avec près de 50 membres nous sommes la plus importante association de parents d’élèves du lycée.

Vous pouvez faire entendre votre voix tout au long de l’année mais aussi aux conseils de classe de la classe de votre enfant. Il s’agit de 2 à 3 réunions par an, qui durent environ 1 heure, en fin de journée.
Le conseil de classe examine entre autres, la vie de la classe (ambiance, discipline, ...), les modalités d’organisation du travail personnel des élèves, le comportement scolaire de chaque élève, les propositions d’orientation ou de redoublement…

Contactez-nous, via :

Le groupe PEEP des lycées Janot et Curie de Sens est un groupe très actif ! Nos membres participent au Conseil d'Administration, au groupe ‘Communication’, au CESC, CHS, le conseil de discipline, le CVL... Et bien entendu aux conseils de classe trimestriels et semestriels.

Rejoignez-nous à l’association des parents d’élèves PEEP !

Pourquoi adhérer ? En tant qu’adhérent, vous pouvez décider de participer à la vie associative de plusieurs manières :

• Comme simple membre de la PEEP, pour rester informé de ce qui se vit dans l’établissement
  • En participant aux conseils de classe dans votre collège et/ou lycée
  • En participant aux conseils d'administration et/ou d’autres commissions (conseil de discipline, hygiène, sécurité…)

Pour plus d’informations allez sur la page web : https://peep-89-sens.s2.yapla.com/fr/missionparent-delegue

Bien à vous,

Chantal Goaoc, responsable PEEP pour les lycées Janot et Curie de Sens