Vie Technologique & Tertiaire

Une rentrée olympique pour les BTS tertiaires ! - Lundi 4 septembre

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le samedi 23 septembre 2023 16:04 - Mis à jour le samedi 23 septembre 2023 16:04
groupe.jpg
Retour sur la journée d’intégration des étudiants - BTS SAM et GPME

Paris, Ville Capitale ?

Le thème de culture générale de cette rentrée 2023-2024 nous a conduit le temps d’une journée au cœur des Jeux Olympiques. Sous une chaleur étouffante, nos jeunes se sont animés autour d’un rap endiablé, imaginé par nos têtes pensantes elles-mêmes au cours d’un atelier écriture, pendant que les autres s’affrontaient au stickball ou au Basket.

Après avoir été accueillis le matin par leurs professeurs, les étudiants ont pu faire connaissance entre eux, le temps d’un petit déjeuner décontracté. La matinée s’est poursuivie par une réunion plénière des étudiants avec Mme Ethuin-Coffinet, élue de l’agglomération du grand sénonais en charge de l’enseignement supérieur. En effet, nos étudiants participeront cette année  aux ateliers de « La Fabrique à entreprendre » ou encore au « Hackathon »... mais ne leur dévoilons pas tout dès maintenant.

L’après-midi fut donc rythmée par des activités variées, olympiades de langues, atelier de cohésion, activités sportives ou en chanson, les étudiants ont fait leur maximum pour réussir en équipe.

Retour en images sur cette belle journée.

Le mot de Nolan,  animateur de l’atelier stickball :

« J’ai été ravi de partager ma passion du Stickball. Je suis en 2ème année de BTS SAM et c’était ma première fois en tant qu’animateur. J’ai été accompagné par deux  étudiantes de ma promo, Xanécia et Gaëlle.
Les autres étudiants ont découvert un sport qu’ils ne connaissaient pas, ils se sont montrés très réceptifs.
Ils ont bien joué le jeu malgré la chaleur »

Et pour tous les élèves du lycée qui avancent à leur tour vers le Bac... Patience, patience, ce sera bientôt vous !