Restauration

RESTAURATION SCOLAIRE 2023-2024

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le lundi 11 septembre 2023 19:55 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 19:55

Informations importantes

Informations concernant la restauration scolaire aux lycées de Sens :

Badge : le badge remis à votre enfant sert à entrer dans le lycée et à passer au self. 

En cas d’oubli : l’élève vient chercher un ticket de remplacement avec un code-barres aux bornes du bâtiment 1 ou du bâtiment 12. Il lui faut pour cela un mot de passe. La première fois il vient demander son mot de passe au bâtiment 1 bureau 3. 

• Elèves au régime au ticket (à la prestation) :

Aucun passage au self ne sera toléré avec un solde à zéro. Veillez à approvisionner votre compte à l’avance. Le paiement est possible :

  • en ligne avec un compte Turboself. Attention, même si l’élève avait un compte Turboself au collège, il faut en recréer un en passant par le site du lycée : onglets menu/restauration et internat/paiement en ligne. Vous avez besoin du numéro de carte de votre enfant et de l’adresse mail transmise lors de l’inscription.
  • par carte bancaire au terminal du bâtiment 1
  • en chèque à déposer au bâtiment 1 
  • en espèces à déposer au bâtiment 1 

La réservation de chaque repas est obligatoire, au plus tard le jour-même avant 10h. L’annulation du repas est possible au plus tard avant 10h le jour-même. Sans annulation, le repas sera décompté. 

Pour réserver : 

  • en ligne sur Turboself
  • aux bornes du lycée (bât 1, bât 2, bât 12 et bât 17)
  • sur l’application mobile My Turboself 

• Elèves aux régimes interne, DP3, DP4 et DP5 :

Il s’agit d’un forfait. La somme à payer à chaque trimestre est fixée à l’avance (tarifs ci-joints), quel que soit le nombre de repas pris par l’enfant. 

• Changements de régime de restauration : 

Vous avez fait le choix d’un régime de restauration lors de l’inscription (fiche intendance). 

Vous avez la possibilité de changer de régime de restauration jusqu’au vendredi 22 septembre 2022 inclus. La demande doit être formulée par le responsable financier par mail à l’adresse suivante : gest.0891200w@ac-dijon.fr ou sur papier libre (daté et signé). 

Pensez à mettre le nom, le prénom et la classe de l’élève dans l’intitulé du mail.  Un accusé-réception vous sera retourné. 

Le passage à un régime au ticket sera effectif à la date d’encaissement de la somme minimale de 46,20 euros (10 repas).  

En cas de demande de régime DP3, il faut préciser dans le mail les 3 jours choisis (jours fixes).

Important : 

  • Pour les élèves boursiers internes et demi-pensionnaires 3, 4 ou 5 jours, la bourse sera déduite de la facture de demi-pension. 
  • Pour les élèves boursiers au régime au ticket, ce n’est pas le cas. Les repas doivent être payés et réservés à l’avance et la bourse sera versée intégralement à la fin de chaque trimestre. 
  • En pièce-jointe : règlement du service de restauration et d’hébergement

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1