Laboratoire de Mathématiques du Sénonais (LMS)

Cahier de vacances de mathématiques pour la rentrée de 2nde

Par OLIVIER VANWALLEGHEM, publié le mercredi 14 juin 2023 13:14 - Mis à jour le mardi 29 août 2023 09:26
petit_logo.PNG
Cahier de vacances de mathématiques pour la rentrée de 2nde, consigne et corrigé

Madame, Monsieur,

Depuis quelques années, l’équipe de mathématiques du lycée Catherine et Raymond Janot remarque que les élèves sont de moins en moins à l’aise avec cette discipline. Afin que ces derniers se préparent au mieux pour la rentrée, les enseignants ont sélectionné des exercices qu’ils doivent chercher pendant les vacances.

Ces exercices ont été créés avec des enseignants de collèges de Sens et des environs. Ils correspondent donc aux attendus de fin de 3è et de début de 2nde.

Erratum : Deux erreurs se sont glissées dans les énoncés du cahier de vacances imprimé et inséré dans le dossier d'inscription. Le fichier pdf ci-joint est corrigé. Autrement, sur le sujet imprimé :

• Dans la partie géométrie question 2, il faut lire "Si V est symétrique de X et si W est symétrique de Y par rapport à Z alors ..." au lieu de "Si V est symétrique de X et si U est symétrique de Y par rapport à Z alors ...".
  • Également dans le partie géométrie question 3, il faut lire "Si V et W sont les symétriques respectifs de X et Y par rapport à Z alors ..."au lieu de "Si V et U sont les symétriques respectifs de X et Y par rapport à Z alors ...""

Une correction est disponible sur ce site depuis le 29 août. Nous conseillons à votre enfant de regarder sans modération son cahier de troisième s’il a des difficultés pour traiter certains exercices.

Bien cordialement,

Les professeurs de mathématiques du lycée Janot