Laboratoire de Mathématiques du Sénonais (LMS)

Cahier de mathématiques pour préparer la rentrée de 2nde

Par OLIVIER VANWALLEGHEM, publié le mercredi 14 juin 2023 13:14 - Mis à jour le dimanche 9 juin 2024 15:59
petit_logo.PNG
Cahier de mathématiques pour la rentrée de 2nde, consigne et corrigé

Madame, Monsieur,

Depuis quelques années, l’équipe de mathématiques du lycée Catherine et Raymond Janot remarque que les élèves sont de moins en moins à l’aise avec cette discipline. Afin que ces derniers se préparent au mieux pour la rentrée, les enseignants ont sélectionné des exercices qu’ils doivent chercher pendant les vacances.

Ces exercices ont été créés avec des enseignants de collèges de Sens et des environs. Ils correspondent donc aux attendus de fin de 3è et de début de 2nde.

Une correction sera disponible sur ce site au mois de septembre. Nous conseillons à votre enfant de regarder sans modération son cahier de troisième s’il a des difficultés pour traiter certains exercices.

Bien cordialement,

Les professeurs de mathématiques du lycée Janot