Demande de bourses & CROUS

Campagne de Bourse Nationale de Lycée pour l'année scolaire 2022-2023

Par AGNES DEMIT, publié le vendredi 21 mai 2021 11:40 - Mis à jour le mercredi 8 juin 2022 16:16
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg

Pour les élèves entrant en seconde ou 3ème prépa-métiers à la rentrée (boursiers ou non boursiers au collège), et les lycéens non boursiers en 2021-2022, la campagne de bourse de lycée se déroulera sur 2 périodes :

- Du lundi 30 mai au mercredi 6 juillet 2022: campagne de printemps
- Du jeudi 1 septembre au jeudi 20 octobre 2022: campagne d’automne

Pour les élèves lycéens déjà boursiers en 2021/2022, la bourse de lycée fait l’objet d’une reconduction automatique, sauf pour les dossiers soumis à vérification de ressources identifiés par le Service Académique des Bourses
(vérification de ressources en septembre). Un nouveau dossier peut être déposé uniquement si la famille souhaite signaler un changement de situation.

Procédure :

Faire la déclaration de revenus 2021, même si vous n’êtes pas imposable. En effet, le numéro fiscal est indispensable. Votre ou vos enfants doivent être déclarés à charge. Vous devrez obligatoirement fournir l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus 2021 ou la déclaration des revenus 2021 pré-remplie (campagne de printemps). Pour la campagne d’automne, l’avis d’impôt sur les revenus 2021 sera exigé.

Faire sa demande en ligne à l’adresse : http://teleservices.ac-dijon.fr

Un simulateur ainsi que le dossier de demande à télécharger est disponible à l’adresse suivante : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Les familles ne souhaitant pas effectuer la demande de bourse en ligne peuvent elles aussi déposer une demande avec le formulaire papier. Celui-ci est à rapporter avec les pièces
justificatives à l’intendance (bâtiment 1 bureau 5).

Les élèves changeant d’académie à la prochaine rentrée scolaire sont invités à formuler la demande de bourse de lycée auprès de l’établissement d’accueil à partir du 1 septembre
2022.

Vous trouverez en pièce jointe :

Un flyer avec les étapes à suivre et un numéro d’assistance national.

-          Un tutoriel pour la demande en ligne

-          Le formulaire de demande de bourse

-          Le barème

Rappel : les élèves de Terminale poursuivant des études en 2022-2023 doivent constituer une demande de bourse étudiante du CROUS. Ils ne sont pas concernés par cette information.