Demande de bourses & CROUS

Campagne de Bourse Nationale de Lycée pour l'année scolaire 2021-2022

Par AGNES DEMIT, publié le vendredi 21 mai 2021 11:40 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 11:41
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg

Les équipes de l’établissement vous accompagnent dans votre démarche.

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l'année scolaire 2021-2022 se déroulera en deux périodes:

•    Première période : du 17 mai au 6 juillet 2021 (demande papier ou demande en ligne du 28 juin au 6 juillet 2021). Seuls les parents d'élèves qui n'auront pas déposé une demande de bourse papier pourront déposer une demande en ligne.
•    Deuxième période : du 2 septembre au 21 octobre 2021 pendant laquelle la demande de bourse s’effectuera en ligne ou au format papier.

La demande de bourse de lycée sera accessible en ligne du 28 juin au 6 juillet,: https://teleservices.ac-dijon.fr/

Public concerné :

Ces demandes de bourses ne concernent que les élèves de 3ème PrépaMétiers, de seconde et de première qui ne sont pas encore boursiers.

Les élèves déjà boursiers et inscrits au lycée en 2020-2021 n’ont pas à faire cette démarche. Ils bénéficient d'une reconduction automatique de l'aide.

Les élèves de terminales peuvent solliciter des bourses auprès du CROUS en cas de poursuite vers l’enseignement supérieur. Une procédure de demande de bourse spécifique est mise en place en cas de redoublement de la terminale

CONTACTS :

Dépôt des dossiers et suivi Pôle Gestion : agnes.demit@ac-dijon.fr

Aides spécifiques pour vos démarches : Assistantes sociales

Elèves scolarisés au Lycée JANOT : madame GUILLAUME claudine.guillaume@ac-dijon.fr

Elèves scolarisés au Lycée CURIE : madame BRAULT patricia.brault@ac-dijon.fr

Informations complémentaireswww.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511