Demande de bourses & CROUS

AIDE AUX LYCEENS NON BOURSIERS

Par Odile De-Lima, publié le mardi 11 octobre 2022 11:18 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 11:18
Capture d’écran 2022-10-11 105933.jpg
La Région a crée une nouvelle aide pour la restauration et l'hébergement à destination des familles de lycéens non-bénéficiaires de la bourse lycée de l' Education Nationale.

La Région a crée une nouvelle aide pour la restauration et l'hébergement à destination des familles de lycéens non-bénéficiaires de la bourse de l' Education Nationale.

Ce nouveau dispositif a pour objectif d'aider les familles dont les revenus sont légèrement au-dessus des plafonds de bourse nationale.

Gérée en intégralité par la Région par le biais d'un dispositif dédié, cette aide pourra être attribuée aux lycéens demi-pensionnaires inscrits au forfait et aux internes (sous certaines conditions ) et fera l'objet d'un versement en une seule fois pour l'année scolaire à partir du mois de février 2023 (100 euros pour un demi-pensionnaire et 180 euros pour un interne).

Les familles devront saisir leur demande dans l'outil dédié sur le site internet de la Région: https://aide-lycnon-boursier.bourgognefranchecomte.fr du 10 octobre au 31 décembre 2022.

Aucune démarche ne doit être faite auprès de l'établissement.