Rencontre avec la mangaka Caly

Par KRISTELL LANCELOT, publié le vendredi 17 décembre 2021 14:43 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 14:43
Photo 1 sortieCaly.JPG

Dans le cadre du Concours Sayonne’ara auquel participe de Lycée, le Jeudi 9 décembre,  a eu lieu une rencontre privée avec la Mangaka Caly à la bibliothèque municipale du village de Cerisiers.

13 élèves  de l’établissement (parmi ceux qui n’étaient pas malades) ont eu le privilège grâce à leur inscription en amont au CDI de lui parler en toute intimité. La rencontre fut riche et très décontractée. Le tutoiement et le langage familier était de rigueur ! Caly a répondu très ouvertement, chaleureusement et amicalement aux nombreuses questions des élèves. Le temps est passé à une vitesse impressionnante. Les 2h30 n’ont pas suffit à combler les questionnements des jeunes, et l’atelier dessin prévu par la Bibliothèque en cas de vide communicationnel n’a pas eut lieu.

Les élèves ont passé un agréable moment. Ils ont eu des réponses  à des questions sur la conception de ses trois mangas, notamment sur Nova et Hana no Breath, sur ses inspirations, sur son métier de scénariste et illustratrice et même sur ses relations avec les autres illustrateurs célèbres. Ayant préparé en amont leurs questions pour que cette rencontre soit pertinente et pour éviter les moments de malaise, plusieurs élèves aimant dessiner,  passionnés de manga  ou ceux ambitionnant de s’orienter dans une voie artistique, ont trouvé réponses à leur doute.