L'exposition "Tous Migrants" de Cartooning for Peace visible au CDI jusqu'au 15 octobre 2021

Par KRISTELL LANCELOT, publié le mardi 28 septembre 2021 15:36 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 15:36
photos expos.png

Le CDI du lycée de Sens a été retenu par le Clemi pour recevoir l'exposition « Tous migrants » de Cartooning for Peace du 27 septembre 2021 au 15 octobre 2021

Le sort des migrants clandestins est abordé grâce à des dessins de presse du monde entier : raison du départ, risques lors du trajet, exploitation par les passeurs, attente à la frontière, obstacles administratifs, xénophobie.

Cette exposition illustre les thèmes des migrations, des frontières, des inégalités... Elle peut aussi servir de support pour travailler la lecture d’un dessin de presse.

L'exposition est accompagnée d'une sélection thématique d'ouvrages divers sur le dessin de presse et sur les migrants : bandes dessinées, témoignages, romans, documentaires.

L'exposition est visible par tous, en classe accompagné d'un professeur ou en autonomie. Tous les élèves et personnels du lycée peuvent emprunter les ouvrages de la sélection.