Internat

Présentation de l'internat

Par admin Admin Christophe Revy, publié le lundi 25 mai 2020 10:54 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 16:08
internat_ext1.jpg

Les internes sont répartis entre 3 bâtiments, séparant filles, garçons et étudiants. Un espace de convivialité est commun à tous les occupants de chaque bâtiment.

Chaque chambre dispose de :

• Une partie nuit : pièce avec 4 lits et armoires
  • Une partie étude : pièce avec 4 bureaux
  • Une salle de bains : 2 lavabos, un WC et une douche.

Photo partie nuit

Photo partie étude

Photo partie salle de bains

Le service d’internat est composé :

• d'un conseiller principal d’éducation présent chaque soir jusqu’à 22h30 et 4 assistants d’éducation présents toute la nuit,
  • d'un personnel d'astreinte toue la nuit,
  • d'un veilleur de nuit,
  • d' une infirmière présente de 7h30 à 21h minimum, puis d'astreinte toute la nuit,
  • des agents  du restaurant scolaire et les cuisiniers,
  • des professeurs des établissements assurant du soutien scolaire.

L’internat est ouvert du lundi soir au vendredi matin. Seuls les internes peuvent y accéder aux heures d’ouverture ; les dortoirs ne sont pas accessibles dans la journée.

L’internat est librement accessible le mercredi après-midi.

Les internes sont tenus d’être présents à partir de 18h15 jusqu’au lendemain matin 7h20, heure à laquelle ils doivent quitter les bâtiments pour rejoindre le restaurant scolaire où est servi le petit-déjeuner.

salle de restaurationsalle de restauration

Une heure d’étude quotidienne est obligatoire pour tous les lycéens, entre 18h20 et 19h20. Durant cette heure, lycéens et étudiants peuvent profiter du CDI qui reste ouvert à leur attention tous les soirs de la semaine.

Des activités sportives et culturelles sont régulièrement proposées : foot, basket, soirées cinéma, soirées de l’internat…

Chaque interne peut aussi participer à une activité régulière en dehors du lycée si son responsable légal en donne l’autorisation (les élèves ou étudiants majeurs pouvant signer leurs propres demandes).

L’inscription à l’internat des lycées de Sens pour la rentrée 2020-2021 sera conjointe à l’inscription dans l’établissement.

Pour des inscriptions en cours d’année, les candidats sont priés de déposer une demande écrite auprès de M. le Proviseur.

Les tarifs sont définis par le Conseil Régional de Bourgogne – Franche Comté et sont susceptibles d’être revus au 1er janvier.

Tout élève/étudiant peut s’inscrire aux services de restauration et d’hébergement soit en qualité d’interne, soit en qualité de demi-pensionnaire. L’inscription est à l’année et la facturation est trimestrielle.

Le service de prestations de l’internat fonctionne au forfait. Il comprend l’hébergement et les repas : petits déjeuners, déjeuners et dîners pris du lundi matin au vendredi midi.

La réduction des frais d’internat ou de demi-pension est une remise d’ordre, qui est accordée :

• de plein droit en cas de renvoi par mesure disciplinaire ou de changement d’établissement ;

• automatiquement en fin d’année scolaire suite aux dates d’arrêt des cours décidées par le Conseil d’Administration

• uniquement après demande des responsables légaux transmise par courriel en cas de stage, de maladie et de voyage scolaire.

Toute question concernant la facturation du service de pension doit être adressée au service intendance

à cette adresse : gest.0891200w@ac-dijon.fr

Vous pouvez retrouver tous les tarifs dans l'article du règlement ici

Pour information et rappel :

CAMPAGNE DE BOURSE NATIONALE LYCÉE 2020-2021

Du 13 mai au 7 juillet 2020