Ouverture Internationale

ERASMUS DAYS 2022

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le mardi 18 octobre 2022 14:52 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 14:52
Capture d’écran 2022-10-18 à 14.44.43.png
Le lycée Pierre et Marie Curie de Sens a participé aux Erasmus Days du 14 octobre 2022, en partenariat avec le comité de jumelage de la ville de Sens et de la CCI.

12 élèves de baccalauréat professionnel ont participé aux activités à l’Amphi de Sens.

La Maison de l’Europe, venue de Dijon, était présente.

Franka, originaire de Cologne et en Service Civique, a présenté son parcours de mobilité aux jeunes lycéens. Son expérience leur a fait comprendre l’importance de la mobilité et que les parcours peuvent être divers.

Ensuite, deux animations ont été proposées sur la vision de l’Europe du futur telle que vue par les lycéens.

La participation a été active et les échanges intéressants. Les points de vue, au final, se rejoignaient.

Un goûter a été offert par la Communauté d’Agglomération avant d’écouter les différents témoignages de mobilité. Les élèves de TMCV ont relaté leur expérience de mai 2022 en Espagne à Mélidé (30 km de St Jacques de Compostelle). Une belle expérience oratoire pour nos élèves.

La demi-journée a été close à 19h30 pour nos lycéens, enchantés par leur participation et les échanges avec les adultes.

À l'Amphi de Sens