Charte ERASMUS

Erasmus Days

Par admin Admin Christophe Revy, publié le lundi 23 novembre 2020 10:01 - Mis à jour le lundi 23 novembre 2020 10:01
ERD0.jpg

La première journée Erasmus Days a été réalisée au sein de l’établissement Catherine et Raymond Janot de Sens. Mme Pannequin, enseignante, nous a proposé de réaliser ce projet dans le cadre de l'enseignement « gestion de projet » correspondant à une épreuve d'examen pour l'obtention de notre BTS.

Cette journée s’est déroulée le 15 octobre 2020 dans l’objectif de faire découvrir le Programme Erasmus+ aux étudiants de BTS SAM et GPME.

Nous avons débuté la journée avec une présentation générale d'Erasmus+. Ensuite, les professeurs et assistante de langue sont intervenus sur leurs expériences respectives avec l'agence Erasmus.

A l'issue de la présentation, un «Café des langues» a été proposé pour permettre aux étudiants de pratiquer l'anglais, l'espagnol ou l'allemand pour rester dans l’esprit « International des ErasmusDays.

Les étudiants ont été réparti dans 3 salles distinctes avec la participation de 3 professeurs de langues ainsi qu'une assistante en langue d'espagnol. Plusieurs jeux mobilisant les langues ont été proposé aux étudiants de BTS SAM et GPME

Pour continuer cette journée axée sur les ErasmusDays, un quiz en anglais a été proposé aux étudiants via l'utilisation de QR codes, afin de tester la culture anglaise de chacun et chacune.

Un photobooth a été mis à disposition des étudiants afin qu'ils puissent se prendre en photo et apporter un côté ludique et de l'enthousiasme autour de l'évènement.

Dans l'après-midi, d'anciens étudiants sont venus présenter leur expérience à l'étranger auprès des étudiants du lycée de Sens, soit en présentiel soit par visio-conférence.

La journée s'est déroulée dans les meilleures conditions et dans une bonne ambiance.

Nous espérons que cet événement a permis aux étudiants de découvrir les différents programmes Erasmus, et pourquoi pas, de leur donner envie de tenter l'aventure!

Louna BERTAUX & Morgane LESTRAT

Organisatrices et étudiants en BTS SAM2

Retrouvez les présentations des BTS SAM et GPME, formations présentes dans notre lycée.

BTS SAM ici

BTS GPME ici