Laboratoire de Mathématiques du Sénonais (LMS)

Conférences de mathématiques

Par OLIVIER VANWALLEGHEM, publié le jeudi 9 mars 2023 08:31 - Mis à jour le mardi 25 avril 2023 18:00
affiche_confence_2023.jpg
Conférences proposés par M.Denis Gardes, professeur de mathématiques

Quelques photos de la conférence disponibles :-)

Programme de la journée :

I) Elèves de terminales générales + 1ère générales (connecteur implique) ; 10h-11h30 (Amphi de Sens)

II) Logique (pour les enseignants, sur niveau collège) ; 13h - 14h30 (lycée Catherine et Raymond Janot, salle 17-308)

III) Logique (pour les enseignants, sur niveau lycée 1ères et Terminales générales) ; 14h30 - 16h (lycée Catherine et Raymond Janot, salle 17-308)

Une journée qui s'est merveilleusement bien passée ! Les élèves (plus de 100 !) ont pu s'essayer à divers problèmes de logique le matin qui ont bien trituré leur esprit.

Un grand merci à l'agglo du grand sénonais de nous avoir prêté l'amphi pour ce bel événement !

L'après-midi fut riche pédagogiquement d'échanges constructifs et instructifs autour des difficultés rencontrées par les élèves, notamment à cause de la différence entre langage courant et langage mathématique.

Un grand merci à M.Gardes d'être venu de loin pour ces instructives conférences !

Crédits photos : Pascale Garnier et Olivier Vanwalleghem