Laboratoire de Mathématiques du Sénonais (LMS)

Calculatrice au lycée - commande groupée Numworks

Par OLIVIER VANWALLEGHEM, publié le mercredi 1 septembre 2021 23:07 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 16:42
trois modèles de calculatrice recommandés
Présentation des 3 principales calculatrices recommandées ; document pour commande groupée (avant le 17/09)

En mathématiques, en 2nde, il est tout à fait possible de garder sa calculatrice collège, à condition qu'elle permette d'effectuer des régressions linéaires et qu'elle dispose de la fonction log. C'est le cas par exemple de la casio fx-92(+).

En revanche, si l'élève désire continuer les mathématiques en 1ère (que ce soit en spécialité en première ou en filière technologique STI2D ou STL), il est pertinent d'acheter dès la seconde une calculatrice graphique.

Nous recommandons principalement 3 modèles :

- la Casio graph 35+E (I ou II) (attention, la 25+ ne convient qu'aux filières professionnelles)

- la Numworks

- la TI-83 premium (Python)

Vous trouverez ci-joint une présentation succincte de ses 3 calculatrices.

Attention, si vous achetez un modèle d'occasion, veillez à ce qu'il dispose d'un mode examen, indispensable pour pouvoir utiliser la calculatrice lors des évaluations officielles.

La Numworks étant d'origine française, elle a l'avantage d'être parfaitement adaptée au programme des lycées français. Nous proposons ainsi une commande groupée, vous permettant de bénéficier d'une réduction.

Si vous souhaitez bénéficier de la commande groupée, consultez le fichier joint pour avoir la démarche à suivre ou utilisez le lien suivant : my.numworks.com/fundraisers/11878. Attention, la calculatrice sera alors livrée au lycée et donnée à l'élève par son enseignant de mathématiques. Il faut par ailleurs vous inscrire avant le 17 septembre 2021.

Mathématiquement vôtre,

Les professeurs de mathématiques