Laboratoire de Mathématiques du Sénonais (LMS)

Blog du LMS, Le Laboratoire de Mathématiques du Sénonais : adresse courriel de contact

Publié le jeudi 26 août 2021 14:12 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 10:51
logo du LMS
Présentation du LMS

Le LMS, ou Laboratoire de Mathématiques du Sénonais, existe depuis septembre 2018 au sein du lycée Catherine et Raymond Janot de Sens.

Structure à destination initialement des enseignants, il a pour missions la formation continue des professeurs, la promotion des mathématiques, l'innovation et l'expérimentation.

Dans ce cadre, de nombreux projets existent déjà : préparation au concours de l'agrégation interne, liaison collège-lycée, conférences en lien avec les mathématiques...

Nous nous tournons également avec les élèves, avec d'autres projets tels la création de jeux pédagogiques ou l'atelier MATh.en.JEANS, dans lequel des élèves tentent de résoudre par leurs propres moyens un problème de recherche soumis par un chercheur de l'université de Bourgogne.

Ouvert sur l'extérieur et sur les autres disciplines, des collègues de collège, de primaire et d'autres disciplines (français, SVT, physique-chimie) s'investissent dans le LMS.

Vous pourrez bientôt consulter sur cette page les différents projets menés au LMS. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse mail suivante : labo-maths.janot@ac-dijon.fr

Mathématiquement vôtre,

Les membres du LMS