Lycées en projet

Laboratoire de Mathématiques du Sénonais

Par admin Admin Christophe Revy, publié le mercredi 2 décembre 2020 15:40 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 17:49
logo_labo-maths.jpg

Le LMS, ou Laboratoire de Mathématiques du Sénonais, existe depuis septembre 2018 au sein du lycée Catherine et Raymond Janot de Sens.

Structure à destination initialement des enseignants, il a pour missions la formation continue des professeurs, la promotion des mathématiques, l'innovation et l'expérimentation.

Dans ce cadre, de nombreux projets existent déjà : préparation au concours de l'agrégation interne, liaison collège-lycée, conférences en lien avec les mathématiques...

Nous nous tournons également avec les élèves, avec d'autres projets tels la création de jeux pédagogiques ou l'atelier MATh.en.JEANS, dans lequel des élèves tentent de résoudre par leurs propres moyens un problème de recherche soumis par un chercheur de l'université de Bourgogne.

Ouvert sur l'extérieur et sur les autres disciplines, des collègues de collège, de primaire et d'autres disciplines (français, SVT, physique-chimie) s'investissent dans le LMS.

Vous pourrez bientôt consulter sur cette page les différents projets menés au LMS. Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Retrouvez le contenu de la conférence du  avril 2021 ci dessous :

Mathématiquement vôtre,

Marie-Noëlle Sassiat, Lionel Jalaguier-Quaranta et Olivier Vanwalleghem,

actuels coordonnateurs du LMS"