Retour sur la Semaine des Langues - Du 27 mars au 1er avril 2023. Photos !

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le mercredi 22 mars 2023 17:33 - Mis à jour le mercredi 5 avril 2023 18:14
Capture d’écran 2023-03-22 à 17.25.04.png
Des activités et événements viendront animer cette semaine autour des langues et du sport. Le thème : "l'important c'est de communiquer", en lien avec les JO 2024. Des photos sont ajoutées régulièrement.

Merci à tous pour votre participation et votre soutien à cette Semaine des Langues 2023 avec le thème "l'important c'est de communiquer", en lien avec les JO 2024.

Le programme :

Lundi 27 Mars

Café des Langues .En salle Samuel Paty de 12h à 14h00 : venez discuter en anglais, en allemand, en espagnol avec nos assistants de langue, des locuteurs natifs. Le tout accompagné d'une boisson chaude et de quelques douceurs des 4 coins du monde et de beaucoup de convivialité. Ouvert à tous.

Mardi 28 Mars

Café des Langues non enseignées au lycée - Salle Samuel Paty de 12h à 14h00. L'occasion de parler ou d'écouter les nombreuses langues maternelles parlées dans notre communauté scolaire : arabe, ukrainien, portugais, wolof, chinois,..... Boissons et gâteaux.

Jeu concours : devinez la langue ! Des places de cinéma à gagner. Ouvert à tous.

Si vous parlez une autre langue que le français, l'anglais, l'espagnol ou l'allemand, n'hésitez pas à venir partager votre langue et votre culture sur ces créneaux. (Si vous avez cours sur ce créneau et que vous voulez participer, merci d'envoyer un message à Mme FREITAS, donner votre classe et votre nom pour être dispensé).

Jeudi 30 Mars

Défi Langue et JO en salle Samuel Paty. 2 Sessions: 11h-12h00 et 12h-13h.
Formez des équipes polyglottes et venez participer au quizz sur les JO, Attention ! Questions en anglais, en espagnol et en allemand, d'où l'intérêt de former des équipes polyglottes....
Des places de cinéma à gagner. Inscrivez vos équipes en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KrsBfn77bsJ3iCtBoGfxTIuVRARKuZPhxqVvjaSaZo4/edit?usp=sharing

Atelier Stickball organisé par M. Carpentier et son association sénonaise. 15h30-18h00 dans l'allée vers le bâtiment 13. Sur inscription pour participer mais vous pouvez venir regarder et encourager !

Vendredi 31 Mars

Atelier percussions cubaines, initiation au paso et au chant avec la troupe COULEUR TEMPO

Sur inscription par groupe classe. Il reste quelques places de 12 à 13h00, contacter Elsa Nykanen.

Et toute la semaine:

• des énigmes envoyées sur Pronote avec des places de cinéma à gagner
• des expositions en salle PATY : voyage Erasmus en Tchéquie, les JO par les élèves de 1ère spé EPS, et des olympiades par section organisées par vos professeurs de langue.

Au plaisir de vous croiser sur ces activités !

Sonia Freitas pour les équipes de langue