"Questions pour un Eurochampion"

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le vendredi 17 mars 2023 09:10 - Mis à jour le lundi 1 mai 2023 10:33
Capture d’écran 2023-03-17 à 08.42.39.png
Le jeudi 9 mars 2023 s’est déroulée la deuxième édition de « Questions pour un Eurochampion» organisée par la maison de l’Europe Bourgogne-Franche-Comté et le rectorat de Dijon au Lycée Charles Nodier à Dole.

« Questions pour un Eurochampion »

Le jeudi 9 mars 2023 s’est déroulée la deuxième édition de « Questions pour un Eurochampion » organisée par la maison de l’Europe Bourgogne-Franche-Comté et le rectorat de Dijon au Lycée Charles Nodier à Dole. L’accueil chaleureux qui nous était réservé a permis de balayer, dès notre arrivée, tous signes d’anxiété.

Lors de cette grande finale régionale 2023, environ 70 élèves suivis de quelques professeurs se sont affrontés sur des thématiques telles que le patrimoine, l’histoire, la gastronomie, la géographie etc. L’objectif, sensibiliser tout un chacun sur la diversité culturelle, les valeurs, l’histoire et le fonctionnement ou encore les actions concrètes dans notre vie quotidienne de l’Union Européenne a été un franc succès.

Le Lycée JANOT, quant à lui, a été représenté par deux de nos brillants étudiants de BTS SAM (Support à l’action Managériale), Axel Starck, étudiant en 1ère année et Nolan Malbert étudiant en 2ème année.

Durant cette journée, Axel et Nolan ont, tous deux, réalisé un parcours honorable dans une compétition de qualité. Les performances d’Axel, face à sept autres candidats, lui ont permis de terminer vainqueur dans sa série et filer tout droit en final pour participer aux "4 à la suite". Axel a été récompensé d'un trophée qu'il a pu ramener fièrement au lycée.

Nous avons passé une belle journée remplie de connaissances, d’émulations, d’échanges conviviaux et d’émotions qui s'est terminée dans la joie et la satisfaction.

Bravo et merci à Axel et Nolan !

Linda MENUEL

Professeure d’Economie-Gestion