Olympiades des Lycées

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le vendredi 16 septembre 2022 09:56 - Mis à jour le vendredi 16 septembre 2022 09:56
d12592.png
Événement sportif ouvert à tous les élèves de 2ndes Générales, 2ndes professionnelles et 3ème PrépaMétiers, le jeudi 29 septembre 2022.

Objectifs :

- Proposer un évènement dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire.

- Faire la promotion de l’Association Sportive auprès des nouveaux élèves du lycée.

- Permettre une ouverture culturelle sur les activités sportives, et sur l’Olympisme.

- S’investir au sein d’une équipe, s’aider, se surpasser, s’encourager, se féliciter. Favoriser l’intégration des nouveaux élèves (apprendre à se connaitre, s’investir dans un objectif commun, développer la cohésion).

Déroulement des opérations :

• Les élèves volontaires de seconde s'inscrivent par équipes de 4 avant le jeudi 22 septembre.

• Les équipes inscrites seront réparties sur 1 des 2 demies-journées du jeudi 29/09 : la moitié des équipes seront convoquées le matin de 9h00 à 12h00, les autres l'après-midi de 14h00 à 17h00.

• Une liste des élèves participants sera fournie au Pôle Vie Scolaire afin de justifier l'absence en cours des élèves sur leur demi-journée correspondante.

• Chaque équipe participera à 6 activités sportives différentes, encadrées par les professeurs d'EPS.

• Des points seront cumulés après chaque épreuve. Un classement final sera réalisé, avec une remise des récompenses en octobre.

En pièce jointe, le détail de la journée.

L'équipe d'EPS.