Le PEIPS à la rencontre de nos CAP EPC au lycée Pierre et Marie Curie

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le lundi 20 février 2023 18:36 - Mis à jour le lundi 20 février 2023 18:37
Capture d’écran 2023-02-20 à 18.34.13.png
Rencontre professionnelle avec pour objectifs de préparer nos jeunes aux entretiens d’embauches et de les conseiller.

C’était le 18 novembre dernier…

Les élèves de la classe de 2nde CAP EPC (Equipier Polyvalent du Commerce) ont accueilli deux intervenants de la mission Locale du Sénonais (PEIPS) au sein de leur classe : Aoitif HUWENS et Christophe BARUTEAU du Pole Économie et Insertion Professionnelle du Sénonais (PEIPS/Mission Locale).

Cette rencontre professionnelle avait pour objectif de préparer nos jeunes aux entretiens d’embauches et de les conseiller (choix d’une tenue, ponctualité, comportement…). Les élèves étaient intéressés et participatifs.

Cette journée a été un véritable moment d’échanges et de partages. Elle s’est clôturée par une collation appréciée de tous.