Actualités

Forum de l'Enseignement Supérieur

Par Admin Admin Stéphane Mogenier, publié le mardi 24 janvier 2023 16:35 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 12:05
Capture d’écran 2023-01-30 à 12.02.09.png
Face aux idées reçues, le Sénonais affiche son potentiel avec un forum pour l'enseignement

Pour la sixième année, le lycée Janot-et-Curie, à Sens, a organisé son forum de l’enseignement supérieur. Un rendez-vous clé pour les lycéens qui mûrissent leurs projets d’orientation.

Photo © Alexandre Chavance

Non, le Sénonais n'est pas désertique. Les élèves de terminale du lycée Janot-et-Curie ont profité, ce vendredi 27 janvier, du forum de l’enseignement supérieur pour découvrir l’offre de formation proposée dans le nord de l’Yonne et jusqu’au Tonnerrois. Une quarantaine d’établissements étaient présents pour informer les futurs bacheliers sur les divers cursus. "Cet échange va leur permettre d’affiner leurs choix post-bac qui se décident en ce moment", a indiqué Philippe Goux, proviseur.

Près de 1.300 élèves ont exploré les allées du forum, dont 800 inscrits dans les classes de terminale des filières professionnelle et générale. La communauté d’agglomération du grand sénonais (CAGS) a, une fois de plus, participé à l’organisation.

Travail de longue haleine

"Depuis septembre, on coordonne le projet sur le volet communication, sur l’intendance, on fournit les stands…", égrène Pascale Garnier, chargée de l’enseignement supérieur et de la formation. Après deux rendez-vous virtuels en 2020 et 2021, le salon a repris normalement en 2022. Cette année, comme l’an dernier, les portes ouvertes se prolongent samedi 28 janvier, de 9 heures à 13 heures. "Le but, complète Philippe Goux, c’est de s’adresser aux élèves du département qui ne sont pas scolarisés dans le Sénonais."